/regional/estduquebec/cotenord

Le chantier de réfection de la route 389 avance à Baie-Comeau

La réfection des premiers kilomètres de la route 389 avance rondement dans ce chantier évalué à 120 millions $ et qui permettra d’améliorer la sécurité de la route ainsi que de l’acheminer vers le parc industriel de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

• À lire aussi: Inscriptions en hausse au Cégep de Baie-Comeau: faire mentir les pronostics et se positionner

• À lire aussi: Baie-Comeau: Produits forestiers Résolu ne chauffera pas sa papetière cet hiver

• À lire aussi: Réélu, le maire de Baie-Comeau devra rameuter les jeunes pour sauver la ville

Les automobilistes qui ont déjà sillonné la route 389 peuvent en témoigner, les courbes sont abondantes sur cette route nationale. Mais les travaux qui sont en cours devraient permettre de rendre le trajet moins dangereux.

Il faudra désormais parcourir 20 kilomètres, et non plus 22, pour rallier Baie-Comeau à la centrale hydroélectrique Manic-2.

Une fois l’ensemble de la route complétée, la municipalité de Fermont se sera rapprochée de 25 kilomètres de la route 138, ce qui représente un grand changement pour cette route qui date de l’époque des grands chantiers hydroélectriques.

La reconstruction d’une bonne partie de ce tronçon de la route 389 comportait de nombreux défis, notamment car le tracé traversait 14 tourbières sur les 22 premiers kilomètres seulement.

La réfection complète de la route 389 est estimée à 525 millions $.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.