/news/coronavirus

Vaccination des 5 à 11 ans: Pfizer-BioNTech demande l'autorisation au Canada

Pfizer-BioNTech a déposé lundi sa demande à Santé Canada pour faire approuver la version de son vaccin contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans, une première au pays pour ce groupe d’âge.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

• À lire aussi: Quatrième vague: une accalmie au Québec, mais la prudence reste de mise

La multinationale pharmaceutique a soumis sa demande aux États-Unis le 7 octobre dernier et en Europe le vendredi 15 octobre.Selon le «New York Times», les autorités sanitaires américaines pourraient trancher la question dès le début du mois de novembre. 

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a ouvert le dossier lundi.

«Santé Canada n’autorisera l’utilisation du vaccin Comirnaty que si l’examen scientifique indépendant et approfondi de l’ensemble des données soumises confirme que les avantages du vaccin l’emportent sur les risques auprès de ce groupe», a fait savoir le ministère fédéral dans un communiqué en après-midi.

On souligne que Pfizer-BioNTech mène actuellement des études pour développer une version de son vaccin pour les enfants de moins de cinq ans.

Si les enfants dans ce groupe d’âge sont moins susceptibles de complications à la suite d’une infection à la COVID-19, les États-Unis ont tout de même recensé près de 30 000 hospitalisations chez les moins de 18 ans.

En date du 15 octobre, le Canada avait recensé 342 495 cas chez les 19 ans et moins, ce qui représente 20,6 % des cas totaux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.