/regional/montreal/montreal

Un jeune de 16 ans perd la vie après une agression armée à Montréal

Un adolescent de 16 ans est décédé des suites de ses blessures après avoir été agressé à l’arme blanche lors d’une altercation avec d’autres jeunes, lundi après-midi, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

L’affrontement est survenu vers 15 h entre un groupe de jeunes âgés «possiblement entre 16 et 18 ans» sur l’avenue Van Horne, à l’intersection avec l’avenue Victoria, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron.

Photo AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE

Touchée au haut du corps, la victime s’est réfugiée à l’intérieur d’une école pour demander de l’aide. Le jeune homme a alors été transporté vers un centre hospitalier pour des blessures jugées sérieuses, où il a malheureusement perdu la vie en soirée, a-t-il été confirmé par le porte-parole.

Trois suspects auraient pris la fuite à pied, a-t-il été précisé.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Un important périmètre de sécurité a été mis en place à proximité d’un centre sportif alors que les enquêteurs se mettaient en direction du lieu en début de soirée pour tenter de déterminer les circonstances de l’événement.

Photo AGENCE QMI, THIERRY LAFORCE

Le dossier a été transféré à la section des crimes majeurs du SPVM, les motifs de l’agression restant encore à être déterminés.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Il s’agit du 25e homicide sur le territoire de la métropole depuis le début de l’année 2021.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.