/news/currentevents

Accident mortel à Lévis: le conducteur accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort

Photo courtoisie

Le conducteur de 25 ans impliqué dans l’accident mortel survenu samedi à Lévis a officiellement été accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Jesse Roberge. 

Malgré son jeune âge, Ludovic Ruest-Labrie n’en est pas à sa première infraction en matière de conduite avec les facultés affaiblies puisqu’il a été arrêté pour ce type d’infraction en 2016 et qu’il a plaidé coupable, en 2017, à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies avec plus de deux fois la limite d’alcool permise dans le sang.  

Il avait alors été condamné à payer une amende de 1500$ et le Tribunal lui avait interdit de conduite tout véhicule à moteur pour une période de 12 mois.  

<b>Jesse Roberge</b><br /><i>Décédé</i>

Photo tirée de la page Facebook de Jesse Roberge

Jesse Roberge
Décédé

Mardi, en plus de la conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, Ruest-Labrie a aussi été accusé de conduite avec plus de 80mg d’alcool dans le sang causant la mort.  

Comme la poursuivante, Me Valérie Bélizaire-Jospeh s’est opposée à la remise en liberté du récidiviste, ce dernier va demeurer détenu jusqu’à vendredi, date à laquelle un complément de preuve sera remis à l’avocat de la défense.  

D’ici là, le juge Pierre L. Rousseau a interdit à Ruest-Labrie de communiquer avec les membres de la famille de Jesse Roberge.  

Rappelons que samedi, le conducteur – qui était fortement intoxiqué – a percuté un poteau de signalisation vers 3h, alors qu’il circulait sur la route du Président-Kennedy, près de l’intersection de la rue Lorenzo-Auger. Son passager, âgé de 25 ans, a succombé à de graves blessures peu de temps après la collision.  

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.