/news/coronavirus

COVID-19: début de l’essai clinique phase I d’Immune Biosolutions

La biotech québécoise Immune Biosolutions a annoncé mardi le début de l’essai clinique de phase I pour son immunothérapie capable de neutraliser la COVID-19 et ses variants.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

• À lire aussi: La diminution des cas se poursuit au Québec et en Ontario

Le traitement complémentaire à la vaccination s’administre par inhalation et permet d’agir au niveau des poumons en cas d’infection. Il permet aux anticorps transportés par voie respiratoire de combattre la COVID-19 à la source. 

L’essai clinique de phase I se déroule en Afrique du Sud, alors que le recrutement de volontaires se fait sur une base volontaire. 

«Cette étude clinique marque une étape importante pour Immune Biosolutions qui est fière de contribuer à l'avancement des connaissances dans cette lutte mondiale contre la pandémie, qui impose ses graves conséquences sur les patients et sur nos systèmes de santé», a indiqué par communiqué Frédéric Leduc, Chef de la direction d'Immune Biosolutions. 

Outre l’évaluation de la tolérance au placebo, l’étude vise à caractériser l’effet d’IBIO123 sur la charge virale du coronavirus. 

«Nous croyons que l'IBIO123 est potentiellement un candidat idéal pour traiter les patients symptomatiques dans la phase aiguë et possiblement pour prévenir les complications à long terme de l'infection», a analysé Luc Paquet, Chef du développement corporatif d'Immune Biosolutions. 

«Cet essai clinique est une étape importante vers l'apport potentiel de nouveaux traitements prometteurs destinés aux patients atteints de la COVID-19 légère à sévère», a ajouté Dr Bruno Maranda, M.D., Chef des affaires médicales chez Immune Biosolutions.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.