/news/culture

Ginette Reno a peur de manquer de temps

Joel Lemay / Agence QMI

Ginette Reno prend du mieux. La chanteuse est sortie de l’hôpital Pierre-Boucher où elle avait été hospitalisée pour un malaise cardiaque.

• À lire aussi: Ginette Reno obtient son congé d’hôpital

• À lire aussi: Ginette Reno donne de ses nouvelles: «j'ai failli mourir»

• À lire aussi: Ginette Reno: quelles sont les causes de sa «panne d’électricité» au cœur?

«Là tout va bien. On a su que son cœur est en pleine forme. Il y a des petites choses qui vont moins bien, mais ce sont toutes des choses qui vont bien se contrôler avec de la médication», a raconté sa fille Natacha Watier à la chroniqueuse culturelle Anaïs Guertin-Lacroix, sur les ondes de QUB radio mardi.

Et la grande chanteuse ne se laisse pas démonter par ses ennuis de santé. Malgré une carrière pendant laquelle elle a récolté près d’une vingtaine de prix à l’ADISQ, ses projets sont toujours nombreux.

«Elle a tellement de talent, elle voudrait tout faire en même temps. Encore plus avec le fait qu’elle est plus vieille, elle a peur de manquer de temps pour tout faire. Elle veut laisser quelque chose, elle veut laisser sa marque», a précisé Natacha.

Ginette Reno donnera elle-même plus de détails sur son état de santé au cours des prochaines semaines, a ajouté sa fille. À 75 ans, la grande voix ne prévoit pas déserter la scène de sitôt.

«Elle ne fera pas des gros shows comme elle faisait debout à chanter une heure et demie ou deux heures comme avant», a cependant tempéré Natacha Watier.

De retour à la maison

La chanteuse a d’ailleurs publié, mardi, sur sa page Facebook, un message dans lequel elle affirme être de retour chez elle. 

«On a ajusté ma médication et je suis comme une neuve», a-t-elle écrit. 

Ginette Reno soutient que cet événement aura, somme toute, été bénéfique pour elle. 

«Ces derniers jours m’ont amenée à faire la connaissance de nouvelles personnes; ça m’a fait du bien, beaucoup de bien», admet la chanteuse. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.