/news/currentevents

Ils attaquent deux convoyeurs d’argent et s’emparent du butin

Deux suspects ont attaqué deux convoyeurs d’argent de la compagnie Garda dans le secteur de Parc-Extension, à Montréal, dans la nuit de lundi à mardi.

Tout a commencé lorsque, vers 23 h, les deux agents sortaient avec des sacs d’argent de leur camion blindé et s’apprêtaient à entrer dans une banque, située à l’angle des rues Jean-Talon Ouest et Querbes.

Selon la version donnée par la police, les deux suspects auraient approché les deux employés avant de les asperger avec du poivre de Cayenne et s’emparer du butin dont on ignore le montant.

Au moment de l’attaque, un coup de feu aurait été tiré par les suspects, mais les deux convoyeurs n’ont pas été blessés, a relaté Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

Après leur forfait, les deux malfaiteurs ont pris la fuite avec le butin dans une direction inconnue, a précisé le porte-parole du SPVM.

Un périmètre de sécurité a été érigé, forçant la fermeture de la rue Jean-Talon Ouest dans les deux directions entre la rue Querbes et l’avenue de l’Épée.

Un poste de commandement a été établi sur place avec l’arrivée des crimes majeurs du SPVM.

L’escouade canine a été également pour effectuer des recherches et tenter de trouver des éléments de preuve.

Les enquêteurs dépêchés sur les lieux devaient rencontrer des témoins et visionner des caméras de surveillance dans le but d’en savoir un peu plus sur les circonstances exactes entourant ce vol qualifié digne des films policiers.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.