/regional/saguenay

Meurtre d'un itinérant au centre-ville de Chicoutimi: un quarantenaire formellement accusé

Un homme de 43 ans a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré, mardi après-midi, au palais de justice de Chicoutimi.

Éric Gaudreault aurait tué un homme de 53 ans, sans-abri, vers 3h15 dans la nuit de lundi à mardi, sur la rue Racine au centre-ville de Chicoutimi. 

Bien connu des policiers, le quarantenaire a été arrêté quelques minutes plus tard. 

Une altercation aurait eu lieu entre les deux hommes et une arme aurait été utilisée. On ignore pour le moment de quel type d’arme il s’agit. 

Les motifs de l’agression sont sous enquête. Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, les deux hommes fréquentaient la maison d’accueil pour sans-abri de Chicoutimi. 

Jusqu’en après-midi mardi, les policiers ont érigé un large périmètre de sécurité sur la rue Racine. 

Sur place, on constatait que la vitrine de la succursale Desjardins avait été fracassée. Des traces de violence étaient aussi visibles à l’intérieur de la banque Canada Trust, où est situé le guichet automatique. 

Une autopsie a été demandée sur le corps de la victime de 53 ans. 

Quant au suspect, son retour en cour est prévu vendredi. Des démarches pourraient être entreprises pour savoir s’il est apte à se présenter devant le tribunal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.