/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À L'Islet, une importante fuite de gaz propane a eu lieu tôt ce matin dans une entreprise locale. Un peu plus de 1000 personnes ont dû être évacuées, soit pratiquement la totalité du village. Heureusement, la fuite a été colmatée un peu avant-midi. Personne n'a été blessé. Une enquête est en cours pour comprendre ce qui est à l'origine de la fuite.

À Forestville, l'avenir de l'église de la municipalité est en jeu. L'entretien annuel du bâtiment coûte de plus en plus cher, mais après une rencontre citoyenne, les membres de la fabrique ont décidé d'analyser la location d'une partie de la superficie du bâtiment. L'entretien et le chauffage de l'église coûtent plus de 50 000 $ annuellement, alors on pense que la location de l'espace à des entreprises ou à des organismes communautaires pourrait permettre d'alléger ce fardeau.

À Trois-Rivières, une résidence pour aînés doit fermer ses portes. Le Cénacle St-Pierre a perdu son permis d'exploitation. Les 17 résidents doivent être relocalisés, plusieurs sont sous le choc. Le CIUSSS affirme que des plaintes auraient été déposées. Les propriétaires n'ont pas donné suite aux recommandations. Les familles demandent maintenant plus d'explications de la part du CIUSSS. Et ce n'est pas la première résidence du groupe Résidences Chemin du Roy qui perd son permis d'exploitation. L'établissement Bétanie est vide depuis le mois dernier.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.