/news/coronavirus

Des centres de vaccination fermeront leurs portes à Montréal

Pendant qu'on entrevoit la levée de l'urgence sanitaire, il y a des cliniques de vaccination qui vont fermer leurs portes à Montréal. La raison : une baisse marquée de l'achalandage.

On peut compter sur les doigts d'une main le nombre de personnes qui entrent chaque heure pour se faire vacciner dans certaines cliniques de vaccination de la métropole. 

C'est le cas du Centre Roussin de Pointe-aux-Trembles et de l'Aréna Martin-Brodeur à Saint-Léonard. Ces centres de vaccination de l'est de Montréal fermeront leurs portes vendredi, en raison du faible achalandage. 

Au sommet de la vaccination, on pouvait administrer près de 1800 doses par jour au centre Martin-Brodeur. Maintenant, on compte seulement près de 80 personnes vaccinées quotidiennement.

Près de 1,5 million de personnes sont adéquatement vaccinées à Montréal, ce qui représente 78% de la population, mais dans l'est de la métropole, le taux s'élève à 83%. 

Voyez plus de détails dans le reportage de Camille Kasisi-Monet.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.