/news/world

Meurtre de Gabby Petito: des effets personnels du fiancé découverts, des restes humains analysés

Le médecin légiste du comté de Sarasota et un chien pisteur de cavadre ont été appelés mercredi dans un parc de Floride où les autorités ont trouvé des objets appartenant à Brian Laundrie, le fiancé de Gabby Petito. 

En après-midi, dans ce qui pourrait s'avérer un développenemt majeur dans l'enquête, des restes humains ont été aperçus non loin des effets de celui que les autorités considèrent comme une «personne d'intérêt» dans cette affaire, et qui est recherché depuis bientôt un mois.  

• À lire aussi: Affaire Petito : une histoire «digne d’un film hollywoodien»

• À lire aussi: Brian Laundrie: un détail étrange découvert sur son compte Pinterest

• À lire aussi: Gabby Petito est morte étranglée

«Des restes humains ont été retrouvés, ainsi que des effets personnels, tel qu’un sac à dos et un carnet de notes», a précisé l'agent responsable du FBI Michael McPherson, lors d'une conférence de presse, mercredi.  

Le parc demeure fermé au public le temps que dureront les recherches.

Une tente a été montée pour procéder à des analyses, pendant que les autorités concentrent désormais leurs recherches dans ce secteur. 

 

McPherson a ajouté que les restes humains partiels ont été trouvés dans une zone qui était auparavant submergée. La recherche de Laundrie se concentre sur le parc environnemental et la réserve avoisinante depuis plus d'un mois maintenant. 

Les équipes de recherche avaient précédemment cité des difficultés à manœuvrer puisque des zones ciblées du secteur étaient submergées.

Un mois plus tard          

L’influenceuse Gabby Petito, 22 ans, a disparu alors qu'elle était en voyage dans l’ouest des États-Unis avec son petit ami, Brian Laundrie.

Ils ont allègrement alimenté leurs réseaux sociaux de vidéos et de photos de leur voyage en minifourgonnette. 

Laundrie est retournée chez lui à North Point, en Floride, où il vit avec ses parents, le 1er septembre. Il n’était pas avec Gabby Petito. 

Incapable d'entrer en contact avec elle, la famille de Petito a signalé sa disparition 10 jours plus tard. 

Laundrie a refusé de coopérer à l'enquête et a disparu peu de temps après.

Les restes de Gabby Petito ont été retrouvés dans une forêt nationale du Wyoming le 19 septembre, près de l'endroit où le couple avait été vu pour la dernière fois ensemble. 

Le coroner du comté de Teton, le Dr Brent Blue, a statué qu'elle était décédée par strangulation.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.