/regional/saguenay

Halloween: Beaucoup d'engouement des familles

L'Halloween approche à grands pas, mais on ne connaît toujours pas ce qui sera ou non autorisé en raison des mesures sanitaires. Les jeunes familles de Saguenay, elles, espèrent pouvoir passer une fête normale cette année.

Excitation, fébrilité, enthousiasme, les enfants espèrent cogner aux portes cette année. «J'ai vraiment hâte», a raconté une jeune fille, mercredi. 

• À lire aussi: Halloween: les Québécois s'accordent un budget plus importants cette année

Pour le moment, la santé publique ignore les conditions dans lesquelles la fête devrait se passer. Mais les parents, eux, seront prêts pour le 31 octobre.

«On est prêt, on a déjà commencé, il y a des personnes qui vont donner les bonbons cette année et les enfants vont pouvoir cogner aux portes aussi avec une autre partie de la famille», a expliqué une mère de famille à TVA Nouvelles.

Tous croient que les enfants méritent une fête sans restriction. «Moi, je pense que ce n'est pas nécessaire de mettre autant de restrictions cette année. Surtout considérant ce qu'on voit dans les classes d'écoles», a lancé un père de famille.

Malgré l'incertitude, l'achalandage dans les magasins spécialisés est impressionnant. «Les gens sont en avance, on est même en avance dans nos chiffres. Les gens viennent voir ce qu'on a en magasin. Ils achètent depuis septembre», a mentionné la copropriétaire de Boutique Première, Jessy Lajoie-Boily. 

«Les décorations sont beaucoup plus présentes cette année dans les rues de Saguenay, et que dire de l'engouement des familles. «Les parents sont vraiment contents, les enfants sont excités lorsqu'ils entrent dans le magasin, ils regardent les costumes, ils ont hâte.»

Les magasins d'Halloween ne sont pas à l'abri des difficultés d'approvisionnements. Ils attendent toujours des commandes. Mais ils ont tout de même une panoplie de costumes à vous offrir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.