/news/society

Halloween: les Québécois s'accordent un budget plus importants cette année

Girl in halloween

Photo Adobe Stock

Les Québécois envisageraient de dépenser davantage cette année à l’approche de l’Halloween, selon un sondage réalisé par le comparateur de produits financiers Hellosafe.ca.

Le budget que les répondants se sont alloué pour la fête de l’épouvante cette année est de 55,40 $ en moyenne. C’est environ 15,30 $ de plus au budget que ce que les répondants à l’étude s’étaient fixés en 2020.

C’est cependant beaucoup moins que les 90,10 $ prévus par les participants en 2019 pour célébrer la fête de l’horreur.

Quant à la répartition des dépenses, cette année, les répondants ont prévu dépenser environ 26 $ pour leur costume, en moyennes 13 $ pour des bonbons et 4,80 $ pour l’achat de citrouilles.

Les participants à l’étude se sont aussi réservé une part du budget pour des activités thématiques, soit environ 11 $.

Selon les chiffres de la National Retail Federation (NRF), les Américains, pour leur part, devraient dépenser en moyenne 102,74 $ US (près de 127 $ CAN) cette année pour Halloween.

Bonbons à la tonne

Au Canada, il devrait se vendre pour environ 385 millions $ en bonbons, en octobre seulement.

C’est 28 % de plus qu’en 2020, où malgré les restrictions liées à la COVID-19, les Canadiens ont dépensé 300 millions $ pour l’achat de bonbons.

En revanche, en 2019, les Canadiens avaient dépensé 560 millions $ pour des friandises.

Les estimations de hellosafe.ca pour l’année 2021 ont été réalisées sur la base de critères démographiques, économiques et géographiques, incluant les données de santé publique liées à la pandémie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.