/regional/estduquebec/basstlaurent

Le Salon du livre de Rimouski de retour en présentiel

Le Salon du livre de Rimouski 2021, qui se tiendra du 5 au 7 novembre prochain, sera de retour en présentiel à l’Hôtel Rimouski.

La programmation actuelle ressemblera aux éditions antérieures, avant la venue de la pandémie. 

«Plusieurs auteurs n’ont pas encore eu la chance de rencontrer le public en face», a mentionné Camille Credeville, responsable de la programmation.

Pour l’occasion, l’évènement rassemblera une cinquantaine d’auteurs, une douzaine de kiosques d’éditeurs, ainsi que huit îlots affichant les nouveautés littéraires.

De surcroît, le Salon offrira une section jeunesse, comprenant divers ateliers : «Pour un jeune, rencontrer un auteur est un élan vers la lecture», a affirmé le directeur général du Salon du livre de Rimouski Robin Doucet.

Puisque cette édition se tient en présentiel, plusieurs mesures seront en vigueur. Les participants doivent réserver leur case horaire de visite en ligne, ainsi que porter le masque en tout temps.

Toutefois, le passeport vaccinal ne sera pas demandé à l’entrée du Centre des congrès de l’Hôtel de Rimouski.

En parallèle du Salon du livre 2021, 250 classes d’élèves recevront également la visite virtuelle d’un auteur, du 1er au 5 novembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.