/regional/quebec/chaudiereappalaches

Un débat sans public à Thetford Mines

Le débat entre les candidats à la mairie de Thetford Mines qui devait avoir lieu devant public dans une salle de spectacle, mercredi soir, se tiendra plutôt dans un studio de télé sans spectateurs, parce que deux des quatre candidats ne sont pas vaccinés contre la COVID-19.

• À lire aussi: Quatre candidats à la mairie à Thetford Mines

En effet, Christian Mailhot et Jean Poulin ont choisi de ne pas recevoir le vaccin.

«Je ne m’en suis jamais caché, a indiqué Jean Poulin. Moi, j’ai reçu de nombreux vaccins dans ma vie, j’ai été dans l’armée, et j’ai eu de graves effets secondaires comme des caillots. Je ne suis absolument pas un anti-vaccin. Je trouve ça triste que les règles de la Santé publique soient faites ainsi, j’aurais préféré participer à un débat avec le public dans la salle.»

«Je pense que personne ne devrait être discriminé en raison de ses choix et de ses convictions, a avancé de son côté M. Mailhot. C’est la démocratie, deux ont choisi de ne pas être vaccinés et deux le sont.»

C'est donc à travers les caméras que les candidats vont devoir faire faire connaître leurs propositions. Chaque candidat a un objectif bien précis pour le débat.

«Peu de gens connaissent mes idées et je veux les faire connaître au public», espère Christian Mailhot.

«Il faut qu’à la fin de la soirée, les gens aient compris que je suis un entrepreneur persévérant et qui peut bien mener la ville», a soutenu François Madore.

«Je veux démontrer que bien qu’il ait des qualités personnelles, au niveau professionnel, le maire n’est pas à la hauteur», estime Jean Poulin.

Le maire sortant Marc-Alexandre Brousseau s’est dit prêt à répondre aux critiques. «Ça ne s’improvise pas devenir maire, ça prend des compétences et de l’expérience pour savoir bien mener des dossiers à terme et j’ai l’intention de le démontrer ce soir», a-t-il plaidé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.