/regional/estduquebec/cotenord

Baie-Comeau: un marché d'alimentation recrute dans la communauté innue de Pessamit

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui s’amplifie, une entreprise de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, se tourne vers la communauté innue de Pessamit.

Et son appel a été entendu: huit membres de la communauté innue de Pessamit ont commencé à travailler au marché d’alimentation IGA de Baie-Comeau.

Ils reçoivent leur formation sur place dans les différents départements. Pour les propriétaires du supermarché, les Innus de Pessamit sont les bienvenus en contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Le principal est problème pour les employés innus est de se déplacer vers leurs lieux de travail. Le transport interurbain sera seulement instauré dans la MRC en mai prochain.

D’ici là, une fourgonnette sera louée pour transporter les travailleurs de la communauté innue.

La MRC, la Ville de Baie-Comeau et le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, participent au financement du projet.

Les huit candidats de Pessamit font partie d’un programme d’aide au revenu. En venant travailler à Baie-Comeau, le conseil de bande espère que des liens se tisseront entre les deux communautés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.