/news/currentevents

Fraude «du petit-fils»: un suspect recherché à Québec

La police de Québec demande l’aide de la population pour identifier un homme suspecté d’une arnaque de plus de 5000$. Il aurait commis son délit en utilisant la fraude «du petit-fils».

D’après le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), le crime aurait été commis mardi dernier, dans le secteur de Charlesbourg, en matinée. L’homme recherché aurait contacté une personne âgée vulnérable en se faisant passer pour son petit-fils, d’où le surnom de ce type de stratagème.

Photo courtoisie, SPVQ

Il aurait ensuite fait pression sur elle pour lui soutirer de l’argent. Plus tard, l’individu en question se serait présenté chez cette personne âgée, se faisant passer cette fois pour un policier, pour se rendre dans un guichet automatique et y retirer des fonds. 

Le suspect recherché est un homme d’environ 1,78 m (5 pi 10 po) qui a un «poids proportionnel». Il a les cheveux courts et porte des lunettes de vue. Lors de l’événement, il portait un jeans et un veston bleu pâle avec des pièces de cuir aux coudes.

Photo courtoisie, SPVQ

Il pourrait se déplacer à bord d’un VUS Nissan QuashQai d’une année récente. 

Si vous apercevez cette personne, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.