/news/world

Brian Laundrie était bouleversé lorsqu’il a quitté son domicile

Les parents de Brian Laundrie, le fiancé de Gabby Petito, dont les restes humains ont été découverts dans une réserve naturelle de Floride mercredi, affirment qu’il était bouleversé lorsqu’il a quitté le domicile familial pour la dernière fois. 

• À lire aussi: Mort de Gabby Petito: le FBI confirme avoir retrouvé les restes de Brian Laundrie

• À lire aussi: Affaire Petito : une histoire «digne d’un film hollywoodien»

• À lire aussi: Brian Laundrie: un détail étrange découvert sur son compte Pinterest

«Il était très bouleversé», son père s’est senti impuissant face à sa détresse, et n’a pas réussi à l’empêcher de partir, a expliqué l’avocat de la famille à NBC News jeudi soir. 

«Chris [le père de Brian] m’a confié à de multiples reprises qu’il aurait souhaité ne jamais laisser partir son fils, mais n’a jamais été capable de l’arrêter», a ajouté l’avocat. 

Les événements ont été très pénibles pour les parents de Laundrie, Chris et Roberta, qui se sont rendus mercredi matin au parc national pour rechercher leur fils. 

«Mais Brian est un homme. Il voulait partir, il avait le droit de partir», insiste l’avocat. 

L’identification rapide des restes humains retrouvés a pu se faire grâce aux empreintes dentaires, une technique éprouvée.

«Deux jeunes personnes ont perdu la vie. Des parents sont en souffrance. Peu importe ce qui s’est produit ou pas, des familles souffrent et c’est tragique pour chacune d’elles», a poursuivi l’avocat. 

«N’importe qui qui a des enfants, ou qui a un peu d’humanité, peut comprendre la frustration que les deux familles peuvent ressentir en ce moment.»

Les parents de Brian Laundrie ont soutenu que leur fils était parti en randonnée le 13 septembre dernier, mais n’en est jamais revenu. 

Les policiers ont précisé que le corps de Laundrie a été submergé pendant plusieurs semaines après que des pluies diluviennes se soient abattues sur la région, en submergeant certains secteurs du parc.

Le corps et les effets personnels de Laundrie ont été découverts après que l’eau se soit retirée. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.