/regional/montreal/montreal

Coderre promet 240 millions $ pour des projets de centre sportif

Afin de faciliter la pratique d’activités physiques, le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre promet d’investir 240 millions $ pour concrétiser des projets de centres sportifs dans les arrondissements de Lachine, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord et Saint-Léonard.

• À lire aussi: Le Face-à-Face Montréal 2021: Un débat musclé et indiscipliné

• À lire aussi: «On sait qu’ils ne s’aiment pas»

«L’avenir de Montréal, ce sont nos enfants. C’est la génération future à laquelle nous devons léguer une ville où ils seront fiers de vivre et d’évoluer», a soutenu M. Coderre, vendredi.

Le chef d’Ensemble Montréal était de passage dans la cour de deux jeunes parents, Jacob Drum et Frédérique Lavoie-Gamache, pour faire son annonce destinée aux familles.

«Le sport a des vertus, des vertus de prévention de la violence, de l’augmentation de l’estime de soi. En plus, c’est le "fun" et ça rassemble nos jeunes», a indiqué Josée Côté, candidate à la mairie de Lachine pour Ensemble Montréal, qui se tenait à ses côtés.

Elle ajoute que le parti souhaite rendre le sport davantage disponible pour tous les jeunes, «hiver comme été».

Ensemble Montréal s’est également engagé à renouveler et à bonifier la Politique de l’enfant par un investissement de 35 millions $ sur cinq ans. Il promet en outre de pourvoir le poste de Commissaire à l’enfance, actuellement vacant.

Autre mesure proposée, M. Coderre veut mettre en place un «passeport culturel et sportif», qui permettrait aux enfants et aux aînés d’avoir accès à une activité gratuite par mois. Des navettes seraient également mises en place entre les quartiers défavorisés et les musées de la métropole.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.