/news/municipales2021

Élections municipales à Shawinigan: le candidat Luc Trudel veut protéger les terres agricoles

Le candidat à la mairie de Shawinigan, Luc Trudel, a présenté sa vision de l’agrotourisme et du patrimoine agricole vendredi, dans le secteur Sainte-Flore, souhaitant que les agriculteurs locaux soient priorisés pour l’achat de terres agricoles dans cette ville de la Mauricie.

• À lire aussi: Taxes municipales: pas plus cher à Shawinigan qu'ailleurs, dit Michel Angers

L’ancien député du Parti québécois a soutenu qu’il faut tout mettre en œuvre pour que les producteurs agricoles de Shawinigan soient priorisés quand vient le temps d’acheter des terres sur le territoire.

«J’ai su que des gros producteurs de Joliette ont acheté des terres ici et ils étendent du purin de Joliette. Il me semble que ces terres-là devraient appartenir à des gens d’ici, qui participent à l’économie de la région», a-t-il indiqué.

Dans sa vision de l’agrotourisme, M. Trudel veut tout mettre en œuvre pour que le village du secteur Sainte-Flore retrouve une auberge champêtre, puisque le Florès a été victime d’un incendie majeur en juillet dernier.

«C’est une auberge qui amène une bonne clientèle et c’est bon pour les petits producteurs qui vendent leurs produits. C’est impératif qu’il y ait un nouveau lieu champêtre», a expliqué le candidat.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.