/news/coronavirus

Enseignement à distance et dépistage dans les deux écoles primaires d’Amqui

Les écoles primaires Caron et Saint-Ursule d'Amqui basculent en enseignement à distance pour une durée indéterminée en raison d'éclosions de cas de COVID-19.

Les autorités de la santé lancent un appel au dépistage pour les élèves de ces deux écoles.

Un centre massif de dépistage s'installe dès aujourd'hui au Club des 50 ans et plus au 91, rue du Collège à Amqui. Des centaines de plages horaires sont disponibles sur rendez-vous.

La santé publique et le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées souhaitent recevoir rapidement les résultats des tests de dépistage afin de prendre une décision au cours de la fin de semaine concernant la formule d'enseignement la semaine prochaine.

L'objectif est de ramener les élèves le plus rapidement possible en classe en présentiel de manière sécuritaire.

La santé publique souhaite limiter le plus possible la transmission.

Pour ce qui est de l'éclosion à l'École secondaire Armand-St-Onge, les cours se poursuivent normalement.

Des mesures supplémentaires ont été mises en place notamment concernant le port du masque en tout temps.

La Matapédia est touchée par une hausse des contaminations de COVID-19 depuis quelques jours. Il y a des éclosions actives dans trois écoles d’Amqui.

Des élus et les autorités de la santé ont effectué une sortie publique il y a deux semaines pour convaincre le plus grand nombre de citoyens d’aller se faire vacciner comme la MRC de La Matapédia traine de la patte au niveau des statistiques.

Le 6 octobre, 77,6 % des personnes âgées de 12 ans et plus étaient adéquatement vaccinés dans cette MRC. Plus tôt cette semaine, on comptait 78,9 % des personnes admissibles adéquatement protégées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.