/news/culture

Les hommages affluent pour la directrice photo tuée accidentellement par Alec Baldwin

L’acteur américain Alec Baldwin a tué par balle la directrice photo Halyna Hutchins dans ce qui semble être un accident avec accessoire devant être chargé à blanc, sur le plateau de tournage du film Rust

• À lire aussi: Tuée accidentellement par Alec Baldwin : qui était Halyna Hutchins?

• À lire aussi: Alec Baldwin tue une femme accidentellement durant un tournage

• À lire aussi: Tir mortel d'Alec Baldwin: quand les tournages virent au drame

Le réalisateur du film, Joel Souza, a aussi été blessé et transporté aux soins intensifs d’un hôpital du Nouveau-Mexique où se déroulaient les tournages. 

Depuis ce tragique événement, les hommages à la directrice photo affluent. Plusieurs grands noms du cinéma américain ont exprimé leurs condoléances à la famille de la victime. 

L’acteur américain Joe Manganiello, qui avait travaillé avec Hutchins sur le film Archenemy s’est dit «sous le choc» de la mort de son ancienne collègue. 

«J’ai été chanceux d’avoir Halyna comme DP [directrice photo] sur le film Archenemy. Une fille pleine de talent et une personne extraordinaire», écrit l’acteur sur Twitter, se questionnant aussi comment un tel accident a pu se produire en 2021. 

L’acteur The Rock a aussi pris la peine d’aller écrire un commentaire sous la dernière publication Instagram d’Halyna Hutchins. 

«Je suis tellement tellement désolée. Repose en paix. J’envoie de l’amour et de la force à ta famille», s’est-il contenté d’écrire. 

Capture d'écran / Instagram

Le réalisateur James Gunn, connu pour avoir réalisé les films de Marvel Les Gardiens de la Galaxie s’est aussi dit sous le choc. 

«Ma plus grande crainte est que quelqu’un meurt sur un de mes plateaux. Je prie pour que cela n’arrive jamais. Je pense à tous ceux affectés par cette tragédie sur le plateau de Rust, spécialement Halyna Hutchins et sa famille», a-t-il écrit sur Twitter.  

La famille de l'acteur Brandon Lee, qui est mort dans des circonstances semblables lors du tournage du film The Crow, en 1993, a aussi offert son soutien aux proches des victimes de la tragédie. 

«Nos pensées sont avec les familles d'Halyna Hutchins et de Joel Souza, et tous ceux impliqués dans l'accident sur le plateau de Rust. Personne ne devrait être tué par un fusil sur un plateau de tournage. Point.»

D’autres personnalités, comme l’acteur Elijah Wood, connu pour son rôle dans la série Le Seigneur des anneaux, et l’actrice Patricia Arquette ont publié des hommages à la victime. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.