/news/municipales2021

Les militants de Projet Montréal gonflés à bloc

«Elle est où la victoire; elle est là», ont chanté vendredi les membres de Projet Montréal dans un événement partisan à deux semaines des élections.

• À lire aussi: Le Face-à-Face Montréal 2021: Un débat musclé et indiscipliné

• À lire aussi: «On sait qu’ils ne s’aiment pas»

Une centaine de candidats et de militants du parti était réunie au Bain Mathieu, dans l’arrondissement de Ville-Marie, pour s’applaudir à l’approche du dernier droit de la campagne électorale municipale.

«Ici, on vote pour Valérie», ont-ils notamment scandé, après y avoir été incité par l’animatrice de l’événement, dans ce qui semblait une démonstration de force du parti.

Dernière à monter sur scène, la cheffe Valérie Plante a exhorté les membres à fournir tous leurs efforts pour sa réélection, alors qu’il ne reste plus que 16 jours avant le vote.

«On a un objectif, c’est la mairie, et c’est que tout le monde ici soit élu. Et c’est objectif est atteignable», a-t-elle soutenu. Elle a néanmoins rappelé que la bataille «est loin d’être gagnée», alors qu’elle et son principal adversaire, Denis Coderre, sont présentement au coude à coude dans les sondages.

«La victoire est à notre portée, mais les deux prochaines semaines, il faudra qu’on continue de se rouler nos manches et d’user nos chaussures», a-t-elle encouragé les militants présents.

Le parti s’est également vanté d’avoir «fracassé son record historique» en ayant obtenu un financement de 421 000 $ provenant de plus de 3000 personnes. Selon les informations partagées par Projet Montréal, la moitié des donateurs donnaient au parti pour la première fois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.