/regional/sherbrooke/centreduquebec

L’Halloween plus festive cette année

Les commençants et les citoyens font preuve d’optimisme à l’approche de l’Halloween.

• À lire aussi: Halloween: Beaucoup d'engouement des familles

• À lire aussi: Halloween: les Québécois s'accordent un budget plus importants cette année

Certaines villes ont organisé des activités, notamment à Victoriaville, dans le Centre-du-Québec, où la population est invitée à visiter le centre-ville pour découvrir les aménagements et les décors de commerçants.

Ces derniers ont d’ailleurs enregistré des ventes s’apparentant à la normale des années précédentes.

«Cette année, ça fait du bien. Ça nous permet de remonter la pente financièrement. Le montant des ventes ressemble à ce qu’on a eu il y a deux ans», a souligné l’assistante-gérante de la Boutique Crazy Halloween, Audrey-Ann Morin.

«Avant la dernière fin de semaine avant l’Halloween, ce sont surtout des parents qui viennent avec leurs enfants. Après ça les adultes viennent pour se gâter aussi», a ajouté Mme Morin, en entrevue à TVA Nouvelles.

Davantage de costumes pour adultes se sont vendus cette année alors que de petits rassemblements privés sont acceptés par la santé publique.

Dans la région, quelques bars de la région ont prévu organiser des soirées, qui verront les restrictions sanitaires être levées, au coup de minuit.

Victoriaville fête le plus possible  

À Victoriaville, une initiative citoyenne pour accueillir les enfants dans un parcours d'horreur sera tolérée. Le conseil municipal devra toutefois se pencher sur un règlement de zonage au lendemain de la formation du conseil municipal. 

«Notre règlementation à la Ville ne permettait pas l’installation de maisons hantées, mais on va se pencher ultérieurement sur le dossier. Pour le moment, on veut laisser les enfants visiter les maisons hantées sur tout le territoire et on encourage même cette initiative», a souligné le maire, Antoine Tardif.

À Sherbrooke et Granby, aucune activité n'est prévue par la Ville.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.