/news/municipales2021

Mairie de Saguenay: 20 000 $ pour corriger des bulletins de vote

Ce sont 285 000 bulletins de vote qui devront être modifiés à la main, à la suite du départ de l'ex-candidat à la mairie de Saguenay, Dominic Gagnon.

• À lire aussi: Élections municipales: la mairesse sortante de Saguenay pourrait être en danger

On estime que l'opération «correction des bulletins de vote», qui a débuté jeudi, coûtera environ 20 000 $ à la Ville de Saguenay. Au total, 16 personnes payées 20 $ de l'heure accompliront le travail.

Plusieurs solutions ont été envisagées, mais celle de modifier les bulletins de vote à la main était la moins coûteuse. «La possibilité de réimprimer les bulletins de vote a été évaluée, mais si on les avait fait réimprimer, ça aurait coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars. C'était beaucoup moins cher procéder ainsi. On avait une réserve d'employés temporaires importante», a confirmé le porte-parole de Ville de Saguenay, Jeannot Allard.

Depuis jeudi, 35 000 bulletins de vote avaient déjà été modifiés. L’opération devrait durer 10 jours. «Advenant le cas qu'un autre candidat se désisterait dans les prochains jours, on devrait recommencer le même processus», a expliqué M. Allard.

Pour le moment, aucun autre candidat n'a l'intention de se désister.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.