/regional/montreal/montreal

Montréal entérine la convention collective des architectes de la Ville

GEN-STOCKQMI-HOTEL-DE-VILLE

Photo d'archives, Agence QMI

L’offre finale pour le renouvellement de la convention collective des membres du Syndicat des employées et employés professionnel-les et de bureau (SEPB), Unité des architectes, a été entérinée par la Ville de Montréal. 

«Je me réjouis des derniers développements. Les employé-es sont essentiels au bon fonctionnement de la Ville. [...] Je tiens à saluer le travail des équipes de négociation grâce à qui nous aurons un climat de travail stable et harmonieux pour les prochaines années», a déclaré vendredi par voie de communiqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Approuvée le 13 octobre dernier par les employés, cette offre prévoit de créer un comité de mise en valeur de la main-d’œuvre architecturale, mais aussi de mettre en place de nouvelles banques de congé, de bonifier le quantum de vacances annuelles et d’augmenter le salaire de 11,75 % sur six ans.

«Nous sommes très satisfaits de ce dénouement. La nouvelle convention répondra aux besoins opérationnels réels de notre Ville, tout en permettant aux architectes de continuer de se positionner de manière compétitive sur le marché», a précisé Benoit Dorais, président du comité exécutif, responsable des finances, du capital humain, des affaires juridiques, de l’évaluation foncière et de la performance organisationnelle.

La proposition a été approuvée le 20 octobre par le comité exécutif de la Ville, permettant donc le renouvellement de la convention collective pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2023.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.