/news/currentevents

[PHOTOS] Vaudreuil-Dorion: l’autoroute 40 fermée en direction ouest à cause d’un accident

Erik Peters / Agence QMI

Un accident impliquant deux camions a forcé la fermeture de l’autoroute 40 en direction ouest à la hauteur de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, vendredi matin.

L’accident est survenu aux environs de 3 h 30 au kilomètre 33, quand un camion cube a été percuté par un camion semi-remorque de 53 pieds, avant de prendre feu.

Selon les premiers éléments d’information, le conducteur du camion cube se serait immobilisé en bordure de l’autoroute quand il a été percuté à l’arrière par le poids lourd.

Erik Peters / Agence QMI

Sous la force de l’impact, le camion a été propulsé à travers la clôture pour se diriger près des commerces longeant l’axe autoroutier où il a pris feu.

Les pompiers dépêchés sur place ont vite maitrisé le feu et réussi à extirper le conducteur incarcéré à l’intérieur de son véhicule, a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Catherine Bernard.

Erik Peters / Agence QMI

Les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital pour des blessures importantes, mais qui ne mettent pas toutefois leur vie en danger, selon la SQ.

Des reconstitutionnistes ont été appelés sur les lieux pour tenter de déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.