/news/currentevents

Possible meurtre à Alma: l’enquête à ses premiers pas

La Sûreté du Québec (SQ) cherchait encore à comprendre ce qui s’est passé jeudi soir dans un logement de la rue Gagné à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, où un homme aurait vraisemblablement été victime d’un meurtre.

• À lire aussi: Un 2e meurtre en une semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le casse-tête restait encore complet en fin d’après-midi, vendredi. 

L’équipe du laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale a passé la journée au logement de la rue Gagné, après avoir entrepris l’examen de la scène aux petites heures vendredi matin.

«Le corps sera amené au laboratoire pour identification formelle», a précisé le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ. «À ce moment-ci, on ne peut encore déterminer ce qui a causé la mort ni à quand remonte le décès.»

Il semblerait que le locataire avait sous-loué l’appartement récemment et avait mandaté une voisine pour aller barrer la porte, jeudi soir. La femme a délégué la tâche à sa fille, qui a fait la découverte du corps vers 19 h.

«Avant de barrer, j’ai voulu m’assurer qu’il n’y avait personne à l’intérieur», a expliqué cette femme à TVA Nouvelles vendredi après-midi. «J’ai fait le tour, et c’est là que j’ai vu...»

Le corps portait des marques de violence. La scène a rapidement convaincu les patrouilleurs qu’il s’agissait d’un homicide.

«Nos enquêteurs ont rencontré les voisins pour amasser de l’information», a souligné le sergent Bibeau. «Les gens qui auraient gravité autour de la victime seront aussi rencontrés. Toute personne qui peut nous informer peut communiquer avec nous.»

Le voisinage avait remarqué un achalandage important autour de l’appartement depuis peu.

«C’était louche», ont témoigné deux voisins à TVA Nouvelles. «C’était du va-et-vient tout le temps, des gens qu’on ne connaissait pas...»

Personne n’aurait pu cependant se douter du drame qui se préparait.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.