/news/world

Tuée accidentellement par Alec Baldwin : qui était Halyna Hutchins?

Décédée tragiquement durant le tournage de Rust, Halyna Hutchins était méconnue du grand public, mais se faisait tranquillement un nom dans le milieu du cinéma.

• À lire aussi: Alec Baldwin tue une femme durant un tournage

• À lire aussi: Les hommages affluent pour la directrice photo tuée accidentellement par Alec Baldwin

• À lire aussi: Tournage d'Alec Baldwin: l'appel au 9-1-1 diffusé

La directrice photo de 42 ans a été tuée accidentellement par Alec Baldwin avec une arme qui devait être chargée à blanc.

En entrevue à CNN, le journaliste et réalisateur Jim Hemphill a expliqué que la victime était l’une des étoiles montantes de son métier.

Née en Ukraine (URSS), Halyna Hutchins a grandi sur une base militaire soviétique où elle n’avait pas grand-chose à faire d’autre que de regarder des films, raconte Jim Hemphill.

«Très jeune, elle est donc tombée en amour avec les films. Elle est ensuite venue s’établir aux États-Unis où elle faisait tranquillement sa place dans le milieu du cinéma de genre. Elle était reconnue pour son travail dans des films d’action et d’horreur», indique le journaliste.

La passionnée de cinéma a étudié le journalisme et a travaillé sur plusieurs documentaires au Royaume-Uni.

Ce parcours l’a ensuite conduite aux États-Unis où elle a utilisé son bagage de documentariste dans plusieurs films de genre.

«Ses films avaient des qualités d’immédiateté, de réalisme et de beauté pour lesquelles elle avait un regard unique» souligne Jim Hemphill.

«C’était vraiment une personne dont on surveillait la carrière», ajoute-t-il.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.