/news/coronavirus

Vaccination des 5 à 11 ans: Montréal est prête

La ville de Montréal sera prête à commencer la vaccination des 5 à 11 ans dès la mi-novembre. C’est ce qu’a affirmé la directrice de la Santé publique de Montréal, Mylène Drouin, en entrevue à TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Pfizer efficace à 90,7% chez les 5 à 11 ans

• À lire aussi: Vaccination des 5 à 11 ans : 63% des parents en faveur

• À lire aussi: Vaccins pour les 5 à 11 ans: près de trois millions de doses prévues au départ

Cette dernière a indiqué que le plan de match est établi depuis le début du mois d’octobre.

Lorsque le vaccin aura été autorisé par Santé Canada et que les doses seront distribuées aux provinces, Montréal lancera sa campagne de vaccination dans les écoles et les centres dédiés.

«On est même en train de planifier toute la promotion et le dialogue avec les parents», explique la Dre Mylène Drouin.

Malgré les inquiétudes qui peuvent subsister chez certains parents, la Dre Drouin se dit optimiste de voir une majorité de 5 à 11 ans se faire inoculer. Elle rappelle qu’à Montréal, 89% des 12 à 17 ans ont été vaccinés.

Montréal sur la bonne voie

Par ailleurs, la directrice de la Santé publique de Montréal estime que la situation est maîtrisée dans la métropole. Vendredi, 137 nouveaux cas ont été confirmés à Montréal.

«L’approche prudente qu’on a depuis les dernières semaines porte fruit. Nos indicateurs sont tous à la baisse», souligne la Dre Mylène Drouin.

Si la vaccination des 5 à 11 ans se déroule rondement, la Dre Drouin est d’avis qu’il sera temps de lever l’urgence sanitaire, sans pour autant relâcher complètement les efforts.

«On va quand même continuer à enquêter les cas et probablement qu’il va rester quelques petites mesures», affirme-t-elle.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.