/finance/homepage

C’est le temps de commencer les achats des Fêtes

Tablettes vides et ruptures de stock pourraient être chose courante à l’approche des Fêtes en raison de la crise mondiale de production et d’acheminement des produits. 

• À lire aussi: Avant Noël, les commerçants se démènent pour garnir les rayons

• À lire aussi: Les problèmes d’approvisionnement continueront l’année prochaine

• À lire aussi: Une pénurie de biens qui pourrait durer jusqu’en 2022

Bien que les commerçants cherchent, par tous les moyens, à assurer la réception de leurs produits, les consommateurs pourraient avoir des surprises lors de leur magasinage de Noël. 

«Il y a à peu près une douzaine de mois, tout l’aspect de l’approvisionnement est devenu un enjeu majeur. Et puis en travaillant fort avec l’ensemble de nos équipes, notre franchiseur, ainsi de suite, on est arrivé à un portrait qui est même plus qu’acceptable, qui est vraiment presque complet», explique Martin Boucher, président directeur général du Groupe Boucher Sports. 

Ce dernier a travaillé d’arrache-pied afin de remplir les tablettes à temps pour l’ouverture d’une nouvelle boutique. 

Afin de ne pas être pris de court, plusieurs experts conseillent donc aux consommateurs de commencer dès maintenant leurs emplettes des Fêtes.

Les prochains mois pourraient être difficiles pour l’approvisionnement des marchandises, notamment en raison de la hausse des coûts de livraison et du ralentissement de production dans certaines usines lié à des éclosions de COVID-19. 

Martin Boucher prévoit d’ailleurs vivre certains problèmes l’année prochaine. 

«On anticipe des défis peut-être un peu plus grands par contre pour 2022», lance-t-il. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.