/news/society

Décès du pompier Pierre Lacroix: les ambulanciers d’Urgence-santé lui rendent hommage

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Une dizaine d’ambulanciers d’Urgence-santé sont venus déposer des fleurs devant la caserne 64 pour rendre hommage au pompier qui a perdu la vie il y a près d’une semaine lors d’une intervention dans les rapides de Lachine, à Montréal.

• À lire aussi: Le nombre de sauvetages aux rapides de Lachine explose

• À lire aussi: L’intervention menant à la mort d’un pompier a été filmée

• À lire aussi: Un ex-capitaine du pompier Pierre Lacroix lui rend hommage

Les ambulanciers se sont recueillis devant le casier du pompier Pierre Lacroix, qui est entouré de fleurs, bougies et peluches depuis l’annonce de sa disparition lundi dernier.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

La nouvelle de la tragédie avait suscité une vague d’hommage dans la métropole. En plus des messages de politiciens, la population avait salué son courage en allumant 250 bougies au parc Saint-Louis, dans l’arrondissement de Lachine.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Des policières du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient également venues déposer des fleurs à sa mémoire.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Le pompier de 58 ans était décédé dimanche passé lors d’un sauvetage nautique dans les rapides de Lachine. Venant porter secours à deux personnes dont le bateau était tombé en panne, l’embarcation du SIM a alors chaviré, entraînant la disparition de M. Lacroix. Son corps avait malheureusement été retrouvé le lendemain du drame.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Le SIM a par ailleurs indiqué vendredi sur son compte Twitter qu’une chapelle ardente se tiendra le 28 octobre prochain et que des funérailles civiques se dérouleront le lendemain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.