/news/society

Des conteneurs de matières dangereuses passés par-dessus bord vers Vancouver

L’incendie a pris vers 11 h parmi les conteneurs qui étaient endommagés à bord, a indiqué le «Vancouver Sun». Un bateau de sauvetage de la Garde côtière canadienne se trouvait alors à proximité et suivait la situation en cours de journée.

En provenance de la Corée du Sud, le navire qui se dirigeait vers Vancouver a été pris dans une mer agitée dans la nuit de jeudi à vendredi, résultant à la perte d’une partie de son chargement, a rapporté le média.

La Garde côtière américaine avait alors mentionné dans un communiqué que les conteneurs pouvaient «être partiellement submergés et non visibles» et que les navigateurs devaient «faire preuve d’une extrême prudence».

Environ 35 conteneurs ont été retrouvés flottants à la surface vendredi soir et étaient surveillés par la Garde côtière américaine.

«Deux des conteneurs ont été identifiés comme transportant des combustibles spontanés», a mentionné au quotidien l’officier de 3e classe Diolanda Caballero. «Ils dérivent actuellement vers le nord, mais nous ne pouvons pas prédire dans quelle direction ils vont aller en raison du mauvais temps».

Un avertissement de navigation avait également été émis par la Garde côtière canadienne, qui devrait procéder à des examens pour évaluer de possibles risques de pollution, selon le «Vancouver Sun».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.