/news/coronavirus

Les vaccinés contre la COVID-19 auraient moins de risques de mourir d’une autre cause

Les personnes vaccinées contre la COVID-19 auraient moins de risques de mourir d’une autre cause, comparativement aux non-vaccinés, selon un rapport de recherche hebdomadaire du CDC. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les développements sur la COVID-19

Une équipe de recherche des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), aux États-Unis, a comparé les données de millions de personnes vaccinées à celles de personnes non vaccinées qui ont reçu des vaccins contre la grippe dans les dernières années, rapporte CNN.

Selon leur analyse, réalisée entre décembre 2020 et juillet 2021, les personnes qui ont été inoculées contre la COVID-19 étaient non seulement moins à risque de mourir du coronavirus, mais aussi de toute autre cause.

Les chercheurs ont indiqué, dans leur papier, que le risque de mortalité plus faible pourrait être lié au fait que les personnes vaccinées sont généralement en meilleure santé que les personnes qui refusent le vaccin, selon CNN. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.