/sports/homepage

Un match nul crève-cœur pour le CF Montréal

Le Toronto FC n’est pas le plus grand rival du CF Montréal pour rien. Alors que les hommes de Wilfried Nancy ont grandement besoin de points pour rester dans la course aux éliminatoires, les «Reds» ont arraché d’extrême justesse un match nul de 1 à 1, samedi soir, au BMO Field.

• À lire aussi: Rivalité en mutation pour le CF Montréal et le Toronto FC

• À lire aussi: Un autre point en banque pour le CF Montréal

• À lire aussi: Fin de saison motivante pour le CF Montréal

Après avoir ouvert la marque à la 55e minute, le Bleu-Blanc-Noir a joué avec le feu et a fini par se brûler. Sur un coup franc à l’orée de la zone de réparation sur la dernière action du match, Jozy Altidore a déjoué James Pantemis d’un puissant tir bas pour couper le souffle au CF Montréal.

Le gardien québécois avait été impeccable sur sept frappes jusque-là et avait réservé ses plus belles parades à Altidore, qui est entré en jeu à la 66e minute.

Un peu avant la réussite du Toronto FC, Bjorn Johnsen a raté une chance en or tout près du filet de Quentin Westberg. Le résultat aurait été tout autre avec ce filet, mais Montréal s’en tire au moins avec un point, qui aura un goût amer.

Sunusi Ibrahim, le joueur qui semble le plus sortir de sa coquille en cette fin de saison, a été l’unique buteur des siens. Il est allé jouer dans les pattes du gardien torontois pour récupérer de la tête un centre de Zachary Brault-Guillard. Westberg n’a pas été en mesure de bien capter le ballon, qui a effectué un rebond avant d’aboutir sur le pied de l’attaquant, à quelques pouces du filet.

Au classement, le Club de Foot compte 43 points après 31 rencontres, pour le huitième rang. Seules les sept meilleures équipes de l’Association de l’Est pourront participer aux éliminatoires. Les Red Bulls de New York et l’Atlanta United FC ont également 43 points, mais ont un match en main sur Montréal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.