/news/world

Affaire Baldwin : une première série télévisée bannit les armes à feu

La série «The Rookie» bannit les armes à feu des plateaux après l’incident d’Alec Baldwin durant le tournage du film Rust.

• À lire aussi: Tir mortel d’Alec Baldwin: des plaintes contre l’assistant-réalisateur en 2019

• À lire aussi: «Je ne tiens pas Baldwin responsable», dit le père de la victime

• À lire aussi: Tir mortel d'Alec Baldwin: l'armurière et l'assistant-réalisateur au coeur de l'enquête

«Dès maintenant, un nouveau règlement exige que toutes les armes sur le plateau de la série télévisée "The Rookie" soient des fusils de type Air Soft (une réplique d’arme qui tire une petite bille de plastique) avec des effets ajouté par ordinateur. Il n’aura plus de véritable fusil pour l’émission», mentionne le producteur Alexi Hawley.

Jeudi, l’acteur américain a fait feu et a tué Halyna Hutchins et blessé Joel Souza avec une arme qui était censée être chargée à blanc.

Au Québec, les fusils de type Air Soft sont utilisés comme le paintball pour jouer à l’extérieur entre amis.

AFP

«Le tragique événement au Nouveau-Mexique nous a vraiment ébranlés et nos pensées vont avec les amis et la famille des victimes», explique le producteur.

Rappelons que la famille de l’acteur Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, qui a été tué de façon similaire sur le plateau de tournage de «The Crow» en 1993 a également demandé bannir toutes les armes pour éviter d’autres tragédies.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.