/news/currentevents

Trois Québécois arrêtés pour vol de voitures en Ontario

York Regional Police

Trois Québécois ont été arrêtés, au cours de la dernière semaine, lors du démantèlement d’un réseau de vol de voitures dans la région de York, en banlieue de Toronto.

La police locale a annoncé, jeudi, avoir mis la main au collet de neuf suspects, incluant Mohamed, Chenti, 20 ans; Daniel Tiluis, 18 ans, et un mineur de 17 ans non nommé qui ont été arrêtés au Québec.

York Regional Police

Les neuf suspects font face à un total de 53 accusations.

Selon les policiers qui avaient amorcé leur enquête en juin dernier, le réseau volait des voitures à Toronto pour les expédier outre-mer et les vendre. La police n’a pas indiqué exactement où étaient envoyées les voitures, mais a précisé que les autorités de Malte, un petit État insulaire de la Méditerranée, ont collaboré à l’enquête.

Lors de l’opération, 88 véhicules valant environ 5 millions $ ont été récupérés. Les enquêteurs ont aussi saisi des modules électroniques permettant de voler les véhicules, ainsi que 300 000 $ en argent comptant.

York Regional Police

«Les voleurs utilisent des outils comme des tournevis pour entrer dans les véhicules par la porte du conducteur ou du passager, sans faire partir l’alarme. Une fois à l’intérieur, un appareil électronique [...] est connecté au tableau de bord pour reprogrammer le véhicule afin qu’il accepte une clé que les voleurs ont amenée avec eux», a détaillé la Police régionale de York.

L’enquête sur ce réseau de vol de voitures est toujours en cours, a-t-on ajouté.

- Avec la collaboration de Marc Sandreschi, Bureau d'enquête.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.