/news/coronavirus

La Chine veut vacciner les enfants dès l'âge de 3 ans

La Chine commencera à vacciner les enfants dès l’âge de 3 ans, alors qu’une augmentation des cas se fait sentir dans plusieurs provinces du pays. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les développements sur la COVID-19

• À lire aussi: Le vaccin contre la tuberculose n’a pas d’effet protecteur face à la COVID

• À lire aussi: Une mère monoparentale de trois enfants meurt de la COVID-19

Les gouvernements de nombreuses villes et d’au moins cinq provinces ont publié des avis annonçant que les enfants âgés de 3 à 11 ans devront se faire vacciner, rapporte le MailOnline. 

L’élargissement de la campagne de vaccination survient alors que certaines régions du pays doivent prendre de nouvelles mesures sanitaires pour enrayer les éclosions.  

La province du Gansu, située au nord-ouest du pays et qui dépend fortement du tourisme, a dû fermer lundi toutes ses attractions touristiques après la découverte de nouveaux cas de COVID. 

AFP

Dans certaines parties de la Mongolie-Intérieure, des populations ont reçu l’ordre de rester à domicile. 

La Commission nationale de la santé chinoise a signalé 35 nouveaux cas de transmission locale cours des dernières 24 heures, dont quatre dans le Gansu.

Même avec une utilisation nationale et mondiale généralisée des vaccins contre la COVID-19, tous les parents ne sont pas rassurés sur le vaccin.

AFP

Sinovac a commencé un essai clinique avec 14 000 enfants participants dans plusieurs pays en septembre. Le vaccin de Sinopharm a également été approuvé en Chine pour les enfants. 

Les vaccins de Sinopharm et Sinovac sont les plus largement utilisés en Chine, et ont montré leur efficacité pour prévenir les maladies graves et la transmission du virus. 

Près de 76% de la population chinoise est vaccinée, soit 1,07 milliard de personnes sur 1,4 milliard. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.