/news/culture

La première du film «Aline» courue en France

Les Parisiens ont réservé un très bon accueil au film «Aline», inspiré de la vie de Céline Dion, qui a été présenté lundi lors d’une grande première au cinéma Le Grand Rex, dans la capitale française, après que sa sortie ait été repoussée à plusieurs reprises en raison de la pandémie.

• À lire aussi: Céline Dion absente pour «peut-être quelques mois», selon sa soeur Claudette

• À lire aussi: Nouveau spectacle: Céline Dion annule des dates pour des raisons médicales

• À lire aussi: «Une partie de moi qui n’a jamais été montrée» - Céline Dion

La projection du long-métrage en présence de la réalisatrice, coscénariste et actrice principale, Valérie Lemercier, ainsi que d’autres acteurs du film, dont les Québécois Sylvain Marcel et Danielle Fichaud, s’est terminée par une ovation du public dans la salle mythique.

Ce film retrace la vie d’Aline Dieu et sa rencontre avec le producteur de musique Guy-Claude Kamar, des personnages basés sur la chanteuse québécoise et son mari René Angélil.

«C’est une comédie romantique, si je peux dire. En fait, elle parle surtout de l’amour entre René Angélil et Céline Dion, donc l’amour entre Aline et Guy-Claude, qui est projeté dans ce film-là. Ce n’est pas une parodie, c’est rien que du beau», a expliqué en entrevue sur LCN l’interprète de Guy-Claude, Sylvain Marcel.

L’annonce de ce projet avait suscité la curiosité des deux côtés de l’Atlantique, beaucoup de personnes se disant sceptiques face à ce pari risqué.

«Il y a eu un message de grands réalisateurs qui ont ri, qui ont pleuré en regardant le film. C’est un film magnifique, c’est un “feel good movie”. Les gens vont adorer, c’est vraiment un grand cri d’amour que Valérie Lemercier a fait pour Céline Dion», a insisté l’acteur québécois quelques minutes avant la première.

Le film a déjà été présenté en juillet dernier dans la catégorie hors compétition du Festival de Cannes et a depuis suscité les attentes du public, en particulier du côté des admirateurs de Céline Dion.

La presse française avait d’ailleurs salué la performance du groupe d’acteurs québécois après ce premier visionnement.

Le film «Aline» doit sortir le 26 novembre prochain dans les cinémas québécois.

- Avec la collaboration de Nicolas Fleury, journaliste indépendant en France

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.