/news/municipales2021

Le leadership de France Bélisle questionné à la veille des élections municipales de Gatineau

Le leadership d’une candidate à la mairie de Gatineau est remis en question sur les réseaux sociaux. Une ancienne employée de Tourisme Outaouais a pris la parole pour dénoncer ce qu’elle qualifie d’environnement « toxique » sous la gouverne de France Bélisle.

Anne Chardon, qui a travaillé chez Tourisme Outaouais pendant 10 ans, a senti le besoin de se vider le cœur sur Facebook dimanche.

Sans nommer France Bélisle, elle parle du « chaos » qu’aurait créé la candidate à la mairie au fil de ses 6 années à la tête de l’organisation. Selon Anne Chardon, c’est ce qui explique les nombreux départs d’employés qui seraient survenus au cours de cette période. Les cris et les moqueries provenant de la principale intéressée auraient été chose courante selon l’ancienne employée. Elle a quitté le bateau émotionnellement fatiguée, elle ajoute avoir constaté le climat de travail toxique dans lequel elle évoluait, avec le recul.

Mme Chardon a reçu plusieurs messages d’appuis.

Une ex-collègue a notamment mentionné « Je suis contente que tu parles pour nous tous et j’espère que ceci pourra aider à prévenir de reproduire le tout à la ville de Gatineau ».

Une autre dit avoir « été aux premières loges des effets pervers d’un leadership empreint d’intimidation et de mesquineries».

France Bélisle réagit  

D’entrée de jeu, la candidate à la mairie a voulu préciser qu’elle est arrivée en 2015 dans un contexte de restructuration chez Tourisme Outaouais.

Elle a nié en bloc les allégations qui ont circulé sur les réseaux sociaux et s’est dite victime d’une campagne de salissage.

« Je n’ai jamais dénigré d’employés, ce n’est pas moi. Je suis une fille expressive, j’ai du caractère, j’ai des discussions franches, je dis et je nomme les choses. Je ne suis pas quelqu’un qui peut vivre avec un éléphant dans la pièce, ça ne fait pas partie de moi et je comprends que ça puisse heurter, mais pour moi, ça finit là », mentionne la candidate à la mairie de Gatineau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.