/regional/montreal/monteregie

Catherine Fournier toujours en tête à Longueuil

Catherine Fournier

Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Catherine Fournier

À moins de deux semaines des élections, Catherine Fournier trône toujours en tête des intentions de vote dans la course à la mairie de Longueuil, loin devant ses adversaires, selon un récent sondage.

• À lire aussi: Plus de candidates à la mairie que jamais

• À lire aussi: Front commun des candidats de Laval et de Longueuil sur le logement

La députée de la circonscription de Marie-Victorin et cheffe de la Coalition Longueuil recueille présentement la faveur de 46 % des répondants. Son avance s’agrandit alors qu’elle en avait 44,5 % le 1er septembre dernier et 30 % en juin, démontre un sondage réalisé par Mainstreet pour le compte de la Coalition Longueuil.

À la tête de Longueuil Citoyen, Jean-Marc Léveillé occupe maintenant le deuxième rang avec 11,1 % des voix. Il s’agit d’une progression importante alors qu’il était dernier dans la course le 1er septembre dernier, avec un score de 4 %.

Avec 10,7 % des électeurs sondés, Josée Latendresse, de Longueuil Ensemble, obtient la troisième place. En 2017, elle avait perdu l’élection à la mairie de la municipalité par seulement 110 voix.

Jacques Létourneau, chef d’Action Longueuil, le parti au pouvoir, ferme la marche avec 9.6 % des intentions de vote.

Néanmoins, 22,6 % des répondants restent encore indécis.

La mairesse actuelle de la municipalité, Sylvie Parent, avait déclaré en février dernier qu’elle ne solliciterait pas un deuxième mandat.

La firme Mainstreet a sondé 1022 personnes âgées de 18 ans et plus dans la ville de Longueuil les 19 et 20 octobre derniers, pour une marge d’erreur de 3,1 %.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.