/news/coronavirus

COVID-19: situation stable en Estrie

La situation épidémiologique en Estrie demeure stable, la région enregistrant environ une trentaine de nouveaux cas de COVID-19 par jour.

• À lire aussi: Le vaccin de Pfizer recommandé pour les 5-11 ans par un comité américain

• À lire aussi: La vie d’un octogénaire menacée après avoir contracté la COVID-19 à l’hôpital

• À lire aussi: Il serait «préférable» de vacciner les enfants, croit un expert

Ainsi, dans la semaine du 19 au 25 octobre, la région a enregistré 235 nouvelles infections. Du nombre, 80, soit un peu plus du tiers, ont été recensées sur le territoire sherbrookois. Trois décès ont aussi été rapportés au cours de cette période.

Dans les hôpitaux, on dénombre 10 hospitalisations, dont une personne aux soins intensifs.

Vingt-quatre éclosions sont présentement en cours en Estrie. La plus récente touche l’aile A4 du CHSLD Saint-Vincent de Sherbrooke, où on rapporte sept cas sur les 204 bénéficiaires de l'établissement.

Les résidents infectés ont été placés en isolement.

À cet effet, la Santé publique a confirmé que les équipes de vaccination mobile sont actuellement déployées afin d'administrer une troisième dose dans les milieux de vie pour personnes âgées, tels les RPA et CHSLD.

Dans les écoles du Centre de services scolaire de la région de Sherbrooke, la situation est sous contrôle selon les autorités.

Si, à la fin septembre, onze écoles avaient été touchées par des éclosions et 72 élèves avaient attrapé le virus actuellement, on ne dénombre présentement que 17 cas dans trois écoles primaires.

À l'école Source-Vive d'Ascot Corner, 12 élèves ont testé positif depuis jeudi; quatre classes ont dû être fermées.

En Estrie, en date de lundi, 86,5 % des 12 ans et plus avaient reçu au moins une dose, tandis que 84 % étaient pleinement protégés. Il s’agit d’un pourcentage trois à quatre points inférieur à la moyenne provinciale.

Ce sont toujours les 18-39 ans qui se font tirer l'oreille pour se faire vacciner, alors que 73 % seulement sont adéquatement inoculés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.