/buzz/homepage

Égaré, il ne répond pas aux secouristes à cause du numéro confidentiel

Young business man plaid shirt using on cell phone during rest in office. sitting sofa in watching message on mobile phone during break.

methaphum - stock.adobe.com

Une équipe de secouristes du Colorado a perdu un temps fou à tenter de retrouver un randonneur égaré parce que l’individu n’a jamais répondu au numéro confidentiel qui l’appelait. 

Le quiproquo certainement évitable a poussé le Lake County Search and Rescue (LCSAR) à faire un avertissement à ceux qui s’aventurent en montagne.

«S’il vous plaît, répondez à votre téléphone!»

Le randonneur qui était activement recherché par plusieurs équipes de secouristes était parti vers 9h du matin le 18 octobre dernier, et n’était toujours pas rentré à 20h, explique le LCSAR sur sa page Facebook. 

Les services d’urgence ont tenté de le rejoindre à de multiples reprises au téléphone, sans jamais réussir. 

Cinq secouristes l’ont cherché, en pensant qu’il pouvait être perdu, mais ont cessé les opérations de recherche à 3 heures du matin. 

À 7h du matin, une autre équipe s’est lancée pour tenter de le localiser.  

C’est vers 9h30 que les forces de l’ordre ont été averties que le randonneur était rentré, et n’avait aucune idée qu’il était recherché. 

Il n’aurait jamais répondu à son téléphone, car il s’agissait d’un numéro confidentiel. 

« Si vous êtes en retard sur votre itinéraire et que vous commencez à recevoir des appels répétés d'un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone! Il peut s'agir d'une équipe essayant de confirmer que vous êtes en sécurité !», a déclaré le LCSAR. 

Le mont Elbert où s’est aventuré le passionné de plein air se trouve à environ 200 km au sud-ouest de Denver et est le plus haut sommet du Colorado avec une altitude de 14 433 pieds. C'est un endroit populaire pour les randonneurs, et la montée serait assez facile. 

Le randonneur égaré était sorti du sentier à la tombée de la nuit et avait marché des heures en essayant de le retrouver. Une fois de retour sur le sentier, il a mis beaucoup de temps à retrouver à quel endroit son véhicule était stationné. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.