/news/currentevents

Faux certificats de vaccination contre la COVID-19: un Gatinois de 27 ans est épinglé

Un homme de 27 ans de Gatineau a été arrêté par la police d’Ottawa dans le cadre d’une enquête portant sur de faux certificats de vaccination contre la COVID-19.

Pierre Patry a été épinglé à la suite d’une enquête amorcée le mois dernier. Il fait face à neuf chefs d’accusation, dont emploi d’un document contrefait, contrefaçon, possession de produits de la criminalité, complot visant la perpétration d’un acte criminel et recyclage des produits de la criminalité.

Le jeune homme a été libéré sous conditions et sa comparution est prévue à une date ultérieure.

Les autorités ont fait savoir que leur enquête n’était pas terminée et que d’autres accusations pourraient être portées.

«La police d’Ottawa tient à rappeler aux résidents d’Ottawa que le fait de vendre, d’acheter, d’employer ou d’accepter sciemment de faux documents d’accréditation de vaccination contre la COVID-19 (certificat ou passeport) est un acte criminel, et que les contrevenants seront poursuivis avec toute la rigueur de la loi. 

«Prendre part à de telles infractions expose toute la population à un risque accru et fragilise la santé publique», a fait savoir la police d’Ottawa dans un communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.