/news/society

L’UQAM honore le parcours exceptionnel de cinq personnalités

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

La poétesse, scénariste et réalisatrice Joséphine Bacon, ainsi que le chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, Ghislain Picard, ont été honorés mardi soir par l'UQAM pour leur en mise en valeur et leur défense de la culture des Premières Nations. 

Tous deux ont ainsi reçu un doctorat honoris causa de l’institution.

«Tout au long de sa carrière, le Chef Picard a continuellement démontré son engagement envers les principes de collaboration et de respect. En tant que défenseur infatigable des droits des Premières Nations, il poursuit son travail et son combat vers l’autodétermination de nos peuples», a d’ailleurs souligné l’APNQL dans un communiqué annonçant la nouvelle.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

En outre, la professeure émérite au Département d’administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal, Marie Mc Andrew, a aussi reçu un doctorat honoris causa de l’institution.

Quant à la professeure émérite Donna Mergler et au professeur Benoit Barbeau, du Département des sciences biologiques de l’UQAM, ils sont respectivement récipiendaires de la médaille de l’UQAM et du prix du mérite Rayonnement.

M. Barbeau a régulièrement fait entendre sa voix dans les médias au cours de la dernière année et demie en parlant de la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.