/finance/homepage

Amazon inaugure son centre de tri robotique de Coteau-du-Lac

Amazon a inauguré mercredi à Coteau-du-Lac, en Montérégie, son plus grand centre de tri robotique au Canada.

Le bâtiment de 720 000 pieds carrés, qui se trouve dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac, permettra de créer jusqu’à 500 emplois au cours des 12 prochains mois.

On avait annoncé la construction du nouveau centre de tri robotique en janvier dernier.

«L’arrivée d’Amazon dans Vaudreuil-Soulanges confirme une fois de plus que la région possède des atouts logistiques indéniables et, qu’à titre de porte d’entrée du Québec, elle est stratégiquement positionnée pour rendre plus efficace la distribution des biens dans la région du Grand Montréal», a dit dans un communiqué la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges, Joanne Brunet.

La région de la Montérégie-Ouest, a-t-on rappelé, est desservie par les autoroutes 20, 30 et 40 ainsi que par les voies doubles des chemins de fer du Canadien Pacifique et du Canadien National. Cela en fait un pôle logistique important permettant de rejoindre 100 millions de consommateurs se trouvant dans un rayon de 900 km.

Cinq autres projets logistiques sont en construction dans la région de Vaudreuil-Soulanges, soit ceux de Conestoga, Canadian Tire, FedEx Supply Chain, Broccolini et Dream Reit, selon les détails partagés par Développement Vaudreuil-Soulanges. Ils totalisent plus d’un million de pieds carrés.

«La Ville de Coteau-du-Lac est très fière d’accueillir une nouvelle entreprise dans le parc industriel Alta. L’arrivée d’Amazon révèle que Coteau-du-Lac constitue une place de choix pour s’établir, pour propulser des affaires, même à l’échelle nationale et internationale. Le parc industriel Alta est l’un des rares à la limite du Grand Montréal à proposer des terrains de grande dimension encore disponibles et prêts à construire», a fait remarquer la directrice générale de la Ville, Karina Verdon.

Pour développer le parc industriel Alta, un comité réunissant son propriétaire, Alta Industriel, ainsi que Broccolini, la Ville de Coteau-du-Lac et Développement Vaudreuil-Soulanges concentre ses énergies à attirer et à accueillir des entreprises.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.