/news/currentevents

Possible rôdeur près d'une école primaire à Saint-Nicolas

Photo d'archives

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête mercredi concernant un possible rôdeur, qui aurait été aperçu aux abords d’une école primaire de Saint-Nicolas, à Lévis, mardi après-midi. 

Selon une publication partagée sur les réseaux sociaux, l’individu aurait tenté d’approcher une jeune fille à sa sortie de l’École de l’Étoile, mardi après-midi.  

«Ma fille a été abordée par un étranger sortant du bois [...] L’individu l’a attiré vers le bois en lui demandant de l’aider à chercher son portefeuille. Elle a refusé et il lui a dit que si elle l’aidait et qu’ils le retrouvaient, il allait lui donner tout l’argent de son portefeuille. Elle a refusé à nouveau et a rejoint la maison en courant», peut-on lire. 

Questionné à ce sujet, le SPVL confirme avoir reçu une plainte mardi à cet effet et mentionne que des enquêteurs s’affairent mercredi «en urgence» à rencontrer la présumée victime dans cette affaire. «Nous prenons ça très au sérieux», affirme le porte-parole, Christian Cantin. 

Une surveillance policière accrue est par ailleurs effectuée aux abords de l’école, mercredi. 

Joint par Le Journal, la direction de l’école a confirmé qu’un communiqué avait été envoyé aux parents des élèves mercredi, afin de les informer de la situation, tout en rappelant les consignes de sécurité aux enfants. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.