/news/currentevents

Meurtre à Sainte-Foy: l'homme retrouvé ensanglanté est décédé, un suspect arrêté

Photo Agence QMI, Marc Vallières

L’homme qui a été retrouvé dans une mare de sang près de la Pyramide Sainte-Foy, mardi soir, a succombé à ses blessures quelques heures avant l’arrestation de son présumé meurtrier. 

Photo Agence QMI, Marc Vallières

  

Les premières informations transmises à la centrale 9-1-1, vers 20h50, précisaient qu’un individu se trouvait au sol et que ce dernier perdait beaucoup de sang. Ce dernier a été attaqué à l’aide d’une arme blanche.  

À l’arrivée des policiers, Michel Petit était étendu en bordure de la rue, à la sortie des commerces et près de plusieurs immeubles à logements.   

Photo Agence QMI, Marc Vallières

  

Des traces de sang étaient effectivement visibles au sol près des vêtements de l’homme de 37 ans blessé sérieusement. Ce dernier a été transporté d’urgence au centre hospitalier, où son décès a été constaté quelques heures plus tard.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

  

Arrestation

Une opération policière d’envergure a été menée tout au long de la nuit près du complexe La Pyramide et de l’avenue Nérée-Tremblay. Le maître-chien a été demandé et le périmètre à ratisser est très large. Des techniciens en identité judiciaire se sont également déplacés sur les lieux.   

Mercredi matin, les traces de sang sur la chaussée étaient nettoyées et un poste de commandement du SPVQ était sur place pour permettre aux enquêteurs de mener leur enquête 

Photo Agence QMI, Marc Vallières

  

Vers 11h30, ces derniers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans pour meurtre, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention (GTI). Connu du milieu policier, le suspect sera interrogé par les enquêteurs des crimes graves au courant de la journée et comparaîtra ultérieurement.  

Le SPVQ rappelle que quiconque détiendrait de l’information d’intérêt concernant cet évènement peut transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle au 418 641-AGIR (2447).  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.