/news/coronavirus

La police devrait se pointer chez ce gars-là!

Coiffé d’une passoire, Richard Martineau joue de la flute afin de dénoncer avec véhémence les propos du médecin québécois complotiste d’origine belge, Jean-Claude Crèvecoeur, qui inquiètent les policiers français qui l’ont maintenant sur leur écran radar. 

• À lire aussi: Des complotistes d’ici inquiètent en France

Selon les autorités françaises, le médecin des Laurentides a créé son propre réseau social. «Une plateforme sécurisée comportant 31 000 membres, dont près de 20 000, se déclarant en France», peut-on lire dans le document rédigé par le Service central du renseignement territorial (SCRT), rapporte le Journal de Montréal

Les policiers français se disent surtout «inquiets de la violence des conspirationnistes qui pourraient passer de la parole aux actes», précise le Journal de Montréal.

«Ce gourou est en train d’avoir des adeptes en France. [...] Il a dit dans une vidéo que des médecins provaccins et des journalistes pour la vaccination sont des dangers pour l’humanité», explique notre chroniqueur. 

«Crèvecoeur a aussi ajouté qu’ils ne méritent pas de vivre, qu’il faut les terrasser et il a regardé la caméra et a dit à ses adeptes: ❝Faites ce que vous avez à faire!❞», fait savoir Richard Martineau.

«C’est un appel au meurtre littéralement. La police devrait se pointer chez ce gars-là, il est extrêmement inquiétant», souligne-t-il.

*** Voyez la chronique de Richard Martineau dans la vidéo ci-haut