/news/coronavirus

Kamala Harris reçoit sa troisième dose de vaccin contre la COVID

La vice-présidente américaine Kamala Harris a reçu samedi sa dose de rappel du vaccin anti-COVID de Moderna, encourageant la population éligible à faire de même.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19

«Nous le disons depuis le début: c'est sûr et gratuit», a-t-elle dit à propos des vaccins avant de recevoir sa troisième injection par un membre de l'équipe médicale de la Maison-Blanche.

«La vaste majorité, bien plus de 90% des personnes en soins intensifs ou qui meurent de la COVID-19 ne sont pas vaccinées. Alors faisons-nous vacciner et nous sortirons de cette pandémie», a-t-elle ajouté.

Les États-Unis déplorent plus de 745 000 morts de la COVID-19.

Mme Harris, 57 ans, avait reçu ses deux premières injections en décembre 2020 et janvier 2021, selon la Maison-Blanche.

Elle «remplit les critères pour une dose de rappel» car elle est considérée comme «personne à risque d'exposition à la COVID-19 du fait de ses fonctions» en voyageant fréquemment et en rencontrant de nombreuses personnes, a souligné la présidence américaine.

La dose de rappel du vaccin de Moderna est en réalité une demi-dose (50 microgrammes contre 100 pour les deux injections initiales).

Le président américain Joe Biden, 78 ans, avait reçu le 27 septembre sa troisième dose de vaccin en direct à la télévision, afin d'encourager les Américains éligibles à en faire de même.

Près de 80% des adultes américains ont reçu au moins une dose de vaccin, environ 70% sont entièrement vaccinés et 9% ont fait leur piqûre de rappel depuis son autorisation en septembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.